Articles – Confortdetravailler2020-04-28T17:38:54+02:00

Toujours connecté, toujours informé. Plongez-vous dans les articles afin de trouver de l’inspiration qui vous guidera vers votre bureau du futur.

Powered by Intel®

Confort de travailler

Multitâche efficace et sûr avec le PC HP EliteOne 800 All-in-One

Par le passé, les employés de bureau travaillaient tous sur un ordinateur desktop. Mais les choses ont changé. Des organisations en nombre croissant évoluent vers un mode de travail hybride : les utilisateurs opèrent quel que soit l'endroit où ils se trouvent. À cet effet, ils ont besoin d'un appareil mobile. Pourtant, les ordinateurs desktop comme le PC HP EliteOne 800 All-in-One conservent leur popularité. Puissance, sécurité, sobriété, format compact… Les PC desktop de jadis, lourds et encombrants, sont bien loin. Les nouveaux desktops répondent aux besoins des personnes qui occupent un poste de travail fixe.

Un nouveau rôle pour le bureau

Cela fait déjà un certain temps que le bureau a rouvert ses portes. Pour autant, le poste de travail à domicile reste actif. De plus en plus d'organisations évoluent en effet vers un environnement hybride. La formule permet de travailler n'importe où : chez un client, dans le train, au club de sport, à la maison, et pourquoi pas… au bureau. Ce dernier, dans le contexte hybride, occupe même une place centrale, celle des 8 C. Le bureau est l'endroit idéal pour retrouver les collègues et bavarder autour de la machine à café.

Un appareil sous les projecteurs : HP ZBook Studio

Un appareil puissant avec une capacité de calcul importante, facile à emporter où que vous souhaitez ? Un appareil sur lequel vous pouvez traiter en temps réel des fichiers volumineux, obtenir des rendus ou réaliser une session de brainstorming avec vos collègues ? Que vous travailliez à la maison, au bureau ou ailleurs, le HP ZBook Studio vous offre une haute performance dans tous les environnements de travail. Vous souhaitez en savoir plus ?

Appareil sous les projecteurs : HP EliteBook 830

Votre lieu de travail ne doit pas nécessairement se limiter à un emplacement. Depuis la pandémie, vous comprenez mieux que quiconque que vous pouvez travailler pratiquement n'importe où, à condition que votre occupation et votre employeur le permettent, bien sûr. L'appareil qui vous permet de décider où et comment travailler et qui réduit également votre empreinte carbone ? Le HP EliteBook 830. Vous souhaitez en savoir plus ?

Cinq stratégies pour stimuler votre cerveau

Cela vous dit peut-être quelque chose : vous venez de lire un texte, mais vous ne vous souvenez de rien. Vous relisez le texte... avec le même résultat, malheureusement. Peu importe le nombre de fois que vous relisez le texte, vous ne parvenez pas à vous souvenir de son contenu. Cela vous est arrivé ? Il est grand temps de donner un coup de pouce à votre cerveau.

Les différences d’âge au travail ont un impact positif sur la productivité

Les employeurs sont d'accord : une bonne équipe diversifiée - également en termes d'âge - vaut son pesant d'or. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement et comment faire pour que les employés et les cadres dirigeants se sentent bien et fassent ressortir le meilleur d'eux-mêmes pour augmenter la productivité, malgré les différences d'âge souvent importantes ?

29 juillet : Journée de l’administrateur système

Missing Operating System. C’est quand une erreur survient et on se retrouve bloqué dans son travail pendant quelques minutes - voire davantage - que l’on comprend l’importance du bon fonctionnement de son système. Ce n'est pas une mince affaire quand on sait que le travail s'effectue souvent ailleurs qu’au bureau, et que les gens peuvent donc être amenés à se connecter à des réseaux WiFi peu sûrs. En outre, les travailleurs disposent de différents types d'appareils - au fonctionnement souvent différent - pour répondre à leurs besoins et préférences personnels. C'est pourquoi nous remercions tous les administrateurs réseau et système ce 29 juillet : Journée de l’administrateur système. Vous en êtes ?

Avec les bons outils, les travailleurs hybrides sont productifs partout

Travailler au bureau tous les jours n’est plus de mise aujourd’hui. Avant le COVID-19, la majorité des travailleurs ne connaissaient rien d’autre, allaient au bureau tous les jours et s’accommodaient des files quotidiennes vers et depuis le bureau. Entretemps, ils ont découvert qu'il existe d’autres modes de travail. De fait, il est possible de travailler en d’autres endroits qu’au bureau : dans son bureau à domicile, chez un client, sur la route, voire au club de sport. Moins de files, voire pas du tout de files, c’est la possibilité de se rendre au travail l'esprit frais. En un mot, les travailleurs d'aujourd'hui sont partisans du travail hybride. Mais comment s'y prendre ?

HP Sure Sense fait appel à l’intelligence artificielle pour lutter contre les maliciels inconnus

9 nouvelles variantes de maliciels menacent toutes les minutes les ordinateurs et leur réseau. Pour identifier un logiciel malveillant, les programmes antivirus créent une signature virale qui recense tous les virus connus. Le scanner de virus analyse chaque morceau de code logiciel qui entre dans le PC et le compare aux codes malveillants enregistrés dans cette signature de virus. Mais des variantes totalement inconnues peuvent passer à travers les mailles du filet.

Le frontline & back office hero : la figure de proue de votre organisation.

Aujourd'hui, plus que jamais, les employés et leur expérience professionnelle sont au centre des préoccupations. Il faut donc une approche personnelle. Cela signifie que les appareils sont totalement adaptés à leurs utilisateurs et tiennent compte non seulement de leurs tâches et responsabilités personnelles, mais aussi de la manière de travailler, du lieu de travail et de la personnalité des utilisateurs eux-mêmes.