Articles – Employeur2020-04-28T17:34:32+02:00

Toujours connecté, toujours informé. Plongez-vous dans les articles afin de trouver de l’inspiration qui vous guidera vers votre bureau du futur.

Powered by Intel®

Employeur

Le frontline & back office hero : la figure de proue de votre organisation.

Aujourd'hui, plus que jamais, les employés et leur expérience professionnelle sont au centre des préoccupations. Il faut donc une approche personnelle. Cela signifie que les appareils sont totalement adaptés à leurs utilisateurs et tiennent compte non seulement de leurs tâches et responsabilités personnelles, mais aussi de la manière de travailler, du lieu de travail et de la personnalité des utilisateurs eux-mêmes.

Vos employés se déplacent constamment dans leur environnement de travail, à la maison et au bureau ? Alors nous savons exactement ce dont ils ont besoin.

Aujourd'hui, plus que jamais, les employés et leur expérience professionnelle sont au centre des préoccupations. Il faut donc une approche personnelle. Cela signifie que les appareils sont totalement adaptés à leurs utilisateurs et tiennent compte non seulement de leurs tâches et responsabilités personnelles, mais aussi de la manière de travailler, du lieu de travail et de la personnalité des utilisateurs eux-mêmes.

Notre avenir durable ? C’est ensemble que nous le créons.

19 mai : Journée du constructeur. Une organisation de VNconstructeurs, une association de constructeurs des Pays-Bas. Le thème de cette année ? L'avenir de la profession avec ses composantes de circularité, de numérisation et de sécurité structurelle. En tant que fabricant de technologies, HP œuvre depuis de longues années en faveur de la durabilité dans plusieurs domaines. Dans l’Office of the Future, HP met activement l’accent sur la responsabilité sociale des entreprises.

Avec un grand sourire au travail

Bientôt, ce sera le 1er mai : la Fête du Travail. Cette année, ce jour coïncide également avec la Journée internationale du sourire, qui a traditionnellement lieu le premier dimanche de mai. Une journée pour montrer notre plus beau sourire et pour prendre un moment pour réfléchir à notre bonheur (au travail).

Comment éviter les nuisances sonores au bureau ?

Tout le monde le sait : au bureau, la concentration n’est jamais optimale. Parce qu'il y a toujours du bruit au bureau. La machine à café, les collègues qui parlent au téléphone, la radio... Après la période de télétravail, les bruits du bureau sont encore plus perceptibles... et dérangeants. La question clé pour les employeurs est donc : comment faire en sorte que nos employés puissent se concentrer de manière optimale au bureau ?

Votre organisation est-elle prête pour le travail hybride ?

Il n'y a pas si longtemps, les travailleurs du savoir travaillaient de 9 à 17 heures tous les jours ouvrables dans un bureau paysager ouvert. Presque collés à leur bureau, avec un desktop mais sans écran supplémentaire. Rester concentré n’est pas facile. Aujourd'hui, les Millennials et la génération Z – et bien d'autres d’ailleurs – exigent de la flexibilité. Ils veulent plus d'indépendance afin, par exemple, de pouvoir organiser eux-mêmes leur travail. Une nouvelle façon de travailler s'impose : le travail hybride. Votre organisation est-elle prête pour cela ?

Faites de votre bureau un lieu de travail attrayant.

De nombreux travailleurs intellectuels ont travaillé chez eux en 2020 et pendant une grande partie de 2021. Les premiers moments de télétravail n'ont peut-être pas été aussi faciles qu'on l'espérait : pas d'écran supplémentaire à portée de main ou utilisation de la table de la cuisine comme bureau. Aujourd’hui, les télétravailleurs disposent - pour la plupart - d'un bureau à domicile équipé, soit dans une pièce séparée, soit dans un espace partagé. Les télétravailleurs aiment travailler chez eux. Mais il est important qu'ils aillent régulièrement au bureau. Faites donc de vos locaux un lieu de travail attrayant. Ainsi, vos employés seront heureux d'alterner leurs journées de télétravail avec des journées au bureau.

Un nouveau rôle pour le bureau

Les portes des bureaux ont récemment été rouvertes avec précaution. Pas de précipitation le premier jour de travail, mais un retour prudent et réfléchi. Que ceux qui en ont assez de travailler à domicile se rassurent : le bureau ne va pas disparaître. Car dans l'environnement de travail hybride, le bureau joue bien un rôle central : celui des 8 C.

Réduisez les émissions de CO₂ de votre entreprise

La responsabilité sociale des entreprises figure en bonne place dans l'agenda de nombreuses organisations. En effet, les employeurs sont conscients que c'est la tâche de tous – y compris celle des entreprises – de garantir un meilleur climat et donc d’entreprendre de manière durable.

Paré pour l’avenir avec l’Office of the Future de HP ! Découvrez d’autres détails au cours d’une expérience inédite.

C'est clair : nous devons travailler d'une manière différente. Dès 2019, vous avez pu faire connaissance avec le lieu de travail moderne que HP a décrit dans l’Office of the Future. Aujourd'hui, cependant, nous allons un peu plus loin. Parce que le lieu de travail d'aujourd'hui évolue vers un environnement de travail hybride dans lequel nous devons être en mesure de travailler partout de manière sûre et efficace. Comment créer un tel environnement de travail hybride ? Découvrez-en davantage au cours d'une expérience inédite, en ligne.