Articles – Santé2020-04-28T17:39:04+02:00

Toujours connecté, toujours informé. Plongez-vous dans les articles afin de trouver de l’inspiration qui vous guidera vers votre bureau du futur.

Powered by Intel®

Santé

Notre avenir durable ? C’est ensemble que nous le créons.

19 mai : Journée du constructeur. Une organisation de VNconstructeurs, une association de constructeurs des Pays-Bas. Le thème de cette année ? L'avenir de la profession avec ses composantes de circularité, de numérisation et de sécurité structurelle. En tant que fabricant de technologies, HP œuvre depuis de longues années en faveur de la durabilité dans plusieurs domaines. Dans l’Office of the Future, HP met activement l’accent sur la responsabilité sociale des entreprises.

L’entreprise durable commence chez HP

Aujourd'hui, plus de 50 produits HP sont fabriqués avec du plastique océanique. Une excellente initiative de la part de HP pour transformer quelque chose de négatif en quelque chose de positif. Parce que les images en disent parfois plus que les mots, nous vous renvoyons à une importante vidéo. Impatient de la regarder ?

Nettoyer votre écran tactile ? Voici comment procéder.

5 mai : Journée internationale de l'hygiène des mains. Bien entendu, il est important non seulement d'assurer une bonne hygiène des mains, mais aussi de nettoyer régulièrement vos appareils. En particulier les appareils dotés d'un écran tactile, qui sont de plus en plus courants de nos jours. Nettoyer votre écran tactile ? Voici comment procéder.

Avec un grand sourire au travail

Bientôt, ce sera le 1er mai : la Fête du Travail. Cette année, ce jour coïncide également avec la Journée internationale du sourire, qui a traditionnellement lieu le premier dimanche de mai. Une journée pour montrer notre plus beau sourire et pour prendre un moment pour réfléchir à notre bonheur (au travail).

Travail hybride : le meilleur des deux mondes

Depuis deux ans, les travailleurs du savoir - y compris les nouvelles recrues - travaillent presque continuellement à domicile, du moins si leur fonction le permet. Récemment, cette période de télétravail obligatoire a pris fin. Un soulagement pour certains, un tourment pour d'autres. Selon Lode Godderis, il est important que les organisations se préparent au futur mode de travail : le travail hybride.

Comment éviter les nuisances sonores au bureau ?

Tout le monde le sait : au bureau, la concentration n’est jamais optimale. Parce qu'il y a toujours du bruit au bureau. La machine à café, les collègues qui parlent au téléphone, la radio... Après la période de télétravail, les bruits du bureau sont encore plus perceptibles... et dérangeants. La question clé pour les employeurs est donc : comment faire en sorte que nos employés puissent se concentrer de manière optimale au bureau ?

HP fait des affaires de manière socialement responsable

Aujourd'hui, nous en sommes tous conscients, nous devons prendre davantage soin de la planète et des autres. Chaque individu, mais aussi chaque organisation, peut y contribuer. Il n'est pas surprenant que le mode de vie durable et la responsabilité sociale des entreprises figurent en bonne place dans l'ordre du jour. De plus, cela fait partie de l'environnement de travail hybride.

Votre organisation est-elle prête pour le travail hybride ?

Il n'y a pas si longtemps, les travailleurs du savoir travaillaient de 9 à 17 heures tous les jours ouvrables dans un bureau paysager ouvert. Presque collés à leur bureau, avec un desktop mais sans écran supplémentaire. Rester concentré n’est pas facile. Aujourd'hui, les Millennials et la génération Z – et bien d'autres d’ailleurs – exigent de la flexibilité. Ils veulent plus d'indépendance afin, par exemple, de pouvoir organiser eux-mêmes leur travail. Une nouvelle façon de travailler s'impose : le travail hybride. Votre organisation est-elle prête pour cela ?

Quel est votre lieu de travail préféré ?

Février : selon la tradition, c’est le mois où l’on célèbre l'amour. Mais pas seulement l'amour... Car aujourd'hui, nous accueillons avec enthousiasme l'environnement de travail hybride qui permet aux travailleurs du savoir de travailler de manière flexible et favorise la continuité des activités. Quel est votre lieu de travail préféré ?

Plus d’exercice pendant votre journée de travail ? Voici comment faire.

Les travailleurs de la connaissance passent de nombreuses heures chaque jour ouvrable assis à leur bureau. Avant la période de télétravail obligatoire, les gens se déplaçaient encore au bureau et faisaient un peu plus d'exercice. Ne serait-ce que pour aller à la machine à café ou à chez un collègue. Maintenant qu'ils travaillent à la maison, ils n'ont plus besoin de se déplacer et, par conséquent, ils se déplacent beaucoup moins. Plus d'exercice pendant votre journée de travail ? Voici comment faire.

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de vos lieux de travail ?

C'est clair : nous travaillons de manière différente, hybride. Dans la mesure du possible, nous travaillons à domicile, par exemple. Barco, spécialiste de l'imagerie, a mené une enquête pour connaître le sentiment des employés européens à ce sujet. Découvrez ici comment vous aussi, vous pouvez accroître la satisfaction à l'égard des lieux de travail.