Articles – Travaillermobile2020-04-28T17:33:41+02:00

Toujours connecté, toujours informé. Plongez-vous dans les articles afin de trouver de l’inspiration qui vous guidera vers votre bureau du futur.

Powered by Intel®

Travailler mobile

Allez-vous télétravailler le 22 septembre 2020, journée nationale du télétravail ?

Le Belge est ancré dans ses habitudes, c’est bien connu. C’est ainsi que près de 75% des travailleurs belges préfèrent se rendre au travail en voiture, tous les jours. Pas étonnant que la Belgique soit le pays des files ! Vous aussi, vous aimeriez éviter ces files ? Participez à la journée nationale du télétravail, le 22 septembre, durant la semaine de la mobilité et apportez votre pierre à l’édifice pour un monde plus durable.

Tchatiquette : quelques règles de base

Aujourd’hui plus que jamais nous utilisons, volontairement ou par la force des choses, toute une série de canaux digitaux pour communiquer entre nous. Dans le cadre professionnel aussi, l’usage de toutes sortes d’apps comme Whatsapp, ...

Des mails soignés font meilleure impression

En ces temps de Corona où nombreux sont ceux qui travaillent chez eux, les réunions virtuelles sont très populaires mais elles sont aussi perçues comme assez fatigantes. Le mail traditionnel reste donc un instrument important ...

Attention aux ports USB publics

Vous êtes sur le point de partir en voyage mais juste avant de prendre le bus, le train ou l’avion, vous constatez que la batterie de votre smartphone ou tablette est presque vide. Vous trouvez un port USB public dans les environs et vous y branchez votre appareil, en espérant pouvoir le recharger suffisamment.

D’un sain équilibre au « blend » idéal

L’équilibre parfait entre travail et vie privée a longtemps été sur toutes les lèvres. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La nouvelle réalité nous apprend que nous avons besoin de quelque chose de plus fluide et flexible, un « work-life-blend » plutôt qu’un « work-life-balance ».

Chatiquette

Travailler mobile, c’est aussi rester facilement en contact avec des collègues, des clients ou des fournisseurs. Et cela, où que vous soyez.

Le travail mobile, c’est bon pour l’employeur aussi !

Travailler de manière plus mobile permet de choisir l’endroit et le moment. Une flexibilité qui apporte à l’employé bien des avantages. Meilleure coordination entre vie privée et travail, élimination des pertes de temps en navettes… Mais l’employeur aussi y trouve son compte. Petit bilan.

Go to Top