C’est clair : nous travaillons de manière différente, hybride. Dans la mesure du possible, nous travaillons à domicile, par exemple. Barco, spécialiste de l’imagerie, a mené une enquête pour connaître le sentiment des employés européens à ce sujet. Découvrez ici comment vous aussi, vous pouvez accroître la satisfaction à l’égard des lieux de travail.

Qu’est-ce que le travail hybride ?

Commençons par le commencement. Un environnement de travail hybride veut dire bien plus que simplement travailler à la maison et au bureau. Il s’agit de pouvoir travailler de manière sûre, fluide et productive partout – à la maison, au bureau, chez un client, dans le train… en utilisant les bons outils et les bonnes technologies. Malheureusement, c’est là que le bât blesse.

Insatisfaction à l’égard des installations technologiques

Une enquête réalisée par Barco montre que 41 % des employés sont actuellement insatisfaits des équipements technologiques sur le lieu de travail. Il y a donc encore du chemin à parcourir. Par exemple, 47 % des répondants ont déclaré que les équipements de vidéoconférence étaient importants.
Selon 72 % des répondants, toutes les salles de réunion doivent être équipées de la bonne technologie de vidéoconférence afin non seulement de rendre possible, mais aussi d’encourager le mode de travail hybride. D’autres chiffres ?

Découvrez-les dans cet article

Votre propre environnement de travail hybride

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de vos lieux de travail ? Il est temps de vous poser cette question si vous ne l’avez pas encore fait. Parce qu’une nouvelle année rime avec nouvelles opportunités. Bien entendu, nous pouvons vous aider, vous et votre organisation, dans ce domaine. Dans le cadre de l’Office of the Future, HP mène depuis plusieurs années des recherches sur ce qui se passe sur le lieu de travail, les tendances et les attentes, et la manière dont la technologie peut apporter un soutien.

Une approche personnalisée mène à une plus grande satisfaction

Notre expertise nous a appris qu’une approche personnalisée du lieu de travail est indispensable de nos jours. Autrefois, la plupart des employeurs fournissaient le même appareil à tous leurs employés. Sans prendre en considération les tâches, les responsabilités et les besoins de chacun. Aujourd’hui, il est important d’en tenir compte. Un designer, par exemple, a besoin d’un appareil complètement différent de celui d’un responsable des ressources humaines. Nous recommandons donc aux organisations de classer leurs employés en fonction de leur profil – que nous appelons personas – et de définir les appareils qui correspondent le mieux à chaque profil. De cette manière, les employés et leur expérience professionnelle sont au centre des préoccupations, ce qui augmente leur satisfaction. Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez-le ici