Les flux de travail internes sont souvent fastidieux. Il n’est cependant pas toujours nécessaire qu’il en soit ainsi. Votre imprimante multifonctions (IMF), par exemple, peut vous aider à numériser et à rationaliser les processus d’entreprise grâce aux applis HP Workpath. Curieux de connaître les avantages des flux de travail numériques ? En voici pour vous un petit résumé.

Avantages des flux de travail numériques.

  • Sécurité accrue. Fini les documents qui traînent ou les données sensibles contenues dans les courriels qui peuvent être diffusés par erreur.
  • Moins d’erreurs. Vous n’introduisez plus les données manuellement.
  • Gain de temps. Les choses se font automatiquement et donc rapidement.
  • Facile pour votre main-d’œuvre mobile. Les gens ne travaillent plus seulement au bureau, mais aussi à la maison, en déplacement, etc. Les documents sont disponibles sous forme numérique pour les bons profils, où qu’ils travaillent.

Standard, personnalisé ou complètement nouveau, le choix vous appartient.

Pour aider vos employés à travailler plus efficacement avec les applis HP Workpath, nous vous recommandons tout d’abord d’identifier les besoins de votre organisation. Il existe de nombreuses applis dans la bibliothèque HP Workpath en pleine expansion que vous pouvez utiliser vous-même. Il vous suffit de contacter votre fournisseur de services d’impression pour activer la plateforme d’applis Workpath sur votre IMF. Il installera ensuite les applis dont votre organisation a besoin pour travailler plus efficacement. Votre entreprise a-t-elle des besoins commerciaux spécifiques ? Les développeurs HP peuvent alors modifier une appli existante ou même en créer une nouvelle pour rendre vos flux de travail internes plus conviviaux. Cela permet également de réduire le risque d’erreur, de gagner du temps et de réduire les coûts.

HP Workpath app en pratique.

Souvent, nous ne pensons pas à notre façon de travailler parce que nous y sommes tellement habitués. Voici un exemple d’un flux de travail complexe que nous rencontrons encore chaque jour.

Numérisation et transfert d’un document :
la méthode inefficace
Numérisation et téléchargement d’un document à l’aide d’une appli de flux de travail HP Workpath :
le moyen le plus efficace
1. L’employé s’identifie dans l’IMF et sélectionne la fonction courriel. 1. L’employé s’identifie dans l’IMF et sélectionne l’appli.
2. L’adresse e-mail est introduite. 2. Le document est scanné dans le flux de travail numérique automatique.
3. Le document est numérisé.
4. L’employé retourne à son PC.
5. Le courriel contenant le document numérisé est ouvert et la pièce jointe est téléchargée.
6. Le courriel est supprimé.
7. L’employé se connecte ensuite à l’application.
8. Le client ou le contact est sélectionné et le document est transféré.
9. Quelques données supplémentaires sont encore saisies manuellement.
10. Le document est supprimé du PC.

Convaincu de l’utilité des applis HP Workpath ? Lisez tout à ce sujet dans ce livre blanc.