Nous travaillons de plus en plus de manière mobile. Oui, nous sommes souvent sur la route (il suffit de regarder l’augmentation du trafic sur les principaux axes routiers) et nous travaillons dans des endroits différents. Notre lieu de travail fixe s’est transformé en un environnement de travail complet où nous travaillons à la maison, au bureau, dans un espace de co-working… Un environnement où nous voulons travailler efficacement et imprimer en toute sécurité depuis n’importe quel appareil. Qu’il s’agisse de notre PC, de notre tablette ou de notre smartphone.

La main-d’oeuvre mobile

Prenez Yannick, responsable des grands comptes. Hier, il a travaillé au bureau pendant une journée, aujourd’hui et demain il travaillera chez lui, et la semaine prochaine il sera exceptionnellement sur la route pendant toute une journée. En effet, il rendra visite à certains de ses clients pour des rendez-vous essentiels, dans le respect des règles de distance. Entre ces visites, il traite ses notes et rédige un rapport de visite. Il le fait actuellement dans sa voiture sur son smartphone ou sa tablette, mais en temps normal, il préfère un bar à café et un ordinateur portable. Il doit imprimer le rapport et le conserver dans les archives du client. Hier encore, Yannick ne pouvait lancer le travail d’impression que lorsqu’il était au bureau ou chez lui. Avec HP Roam for Business, il peut désormais le faire n’importe où.

Avec HP Roam for Business, lancez un travail d’impression où que vous soyez et depuis n’importe quel appareil

Comme Yannick n’est pas le seul à travailler souvent sur la route et à devoir imprimer en déplacement à partir de n’importe quel appareil – parce que nous travaillons de plus en plus en mobilité et que nous voulons le faire de la manière la plus efficace possible – HP a conçu HP Roam for Business.

Avec HP Roam for Business, Yannick et ses collègues peuvent configurer des travaux d’impression à partir de n’importe quel appareil personnel. Il leur suffit de choisir HP Roam comme destination et de télécharger leurs travaux vers leur file d’attente personnelle dans le cloud HP Roam. Quoi de plus facile ?

HP Roam for Business: pas à pas

  • Choisissez HP Roam – à partir de n’importe quel appareil – comme destination.
  • Téléchargez votre travail d’impression dans votre file d’attente personnelle.
  • Dès que vous êtes à proximité d’une imprimante HP, vous recevez une alerte de HP Roam for Business.
  • Libérez votre ou vos travaux d’impression en utilisant votre appareil mobile.
  • Prenez vos imprimés.

HP Roam for Business : quels avantages ?

HP Roam for Business vous offre de nombreux avantages. En voici un aperçu :

  • Faciliter l’impression pour les invités et les utilisateurs en déplacement.
  • Profiter d’une expérience d’impression intuitive et universelle sur tous les appareils.
  • Faites des économies grâce aux services en cloud et éviter les coûts et les limites des solutions basées sur des serveurs.

Curieux d’en savoir plus ? N’oubliez pas de lire le livre blanc que HP a rédigé à ce sujet ou jetez un coup d’œil ici.