Le développement durable est une priorité. Y compris chez HP. En effet, selon HP, entreprendre de manière durable n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais c’est aussi la base de l’innovation et de la croissance. De cette façon, vous contribuez à l’amélioration et à la santé de l’entreprise à long terme. Êtes-vous curieux de savoir quelles initiatives HP prend dans le domaine de la durabilité et comment vous pouvez en bénéficier ? Les voici résumées pour vous.

Évaluation annuelle

Commençons par le commencement. Qui veut quelque chose se fixe un objectif clair. Pour atteindre cet objectif aussi efficacement que possible, vous avez besoin d’un plan. Depuis de nombreuses années, HP formule sa vision du développement durable et les mesures qu’elle prend dans un rapport annuel détaillé. À quoi ressemble votre plan de développement durable ?

Duurzaam ondernemen zoals HP

Points d’action liés à l’environnement

  • MPS Impression neutre en carbone
    Les clients des MPS (Managed Print Services) peuvent réduire ou même neutraliser les émissions de gaz à effet de serre en utilisant l’impression neutre en carbone. Par exemple, HP investit dans des projets de compensation carbone tels que des projets de reforestation et d’énergie renouvelable. HP soutient ainsi le projet REDD+ de la réserve de biodiversité Rimba Raya à Bornéo (Indonésie). La déforestation est stoppée afin de préserver les tourbières tropicales riches en carbone. Grâce notamment à ce projet, 65 000 hectares de forêt sont protégés.
  • HP Device as a Service (HP DaaS)
    Le passage à HP DaaS pour les pc permet d’améliorer l’impact environnemental. Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Avec HP DaaS, le cycle complet est pris en compte. Par exemple, une attention particulière est accordée à la réutilisation, au recyclage et à la récupération des matières premières usagées. Les appareils eux-mêmes sont également réutilisés ou remis à neuf, régulièrement mis à niveau et entretenus. Ainsi, non seulement les appareils durent plus longtemps, mais il y a aussi moins de déchets.
  • HP Instant Ink
    HP Instant Ink évite le gaspillage et vous fournit (à la maison) de nouvelles cartouches d’encre à temps pour que vous ne soyez jamais à court. De plus, les utilisateurs peuvent simplement retourner les cartouches vides pour qu’elles soient recyclées.

Points d’action liés aux personnes

  • Les droits de l’homme sont respectés
    HP s’engage à respecter les droits de l’homme dans toutes ses activités et à garantir la sécurité et la santé de ses travailleurs. En outre, HP entretient une culture inclusive dans laquelle aucune discrimination ou aucun harcèlement n’est toléré.
  • Chaîne d’approvisionnement éthique et durable
    Les partenaires et fournisseurs avec lesquels HP travaille doivent eux-mêmes agir de manière éthique et durable. HP les aide par exemple à améliorer leurs programmes environnementaux.
  • Le bénévolat est encouragé
    Les employés de HP sont encouragés à faire du bénévolat. En 2019, 8 850 employés ont collectivement consacré environ 145 000 heures à des organisations bénévoles locales réparties dans 51 pays.

C’est clair : HP entreprend de manière durable

Vous êtes curieux de savoir comment vous pouvez vous aussi être plus durable ? Regardez le film ou découvrez-en davantage dans l’un des livres blancs.