Et votre organisation aussi en profite !

Aujourd’hui, nous en sommes tous conscients, nous devons prendre davantage soin de la planète et des autres. Chaque individu, mais aussi chaque organisation, peut y contribuer. Il n’est pas surprenant que le mode de vie durable et la responsabilité sociale des entreprises figurent en bonne place dans l’ordre du jour. De plus, cela fait partie de l’environnement de travail hybride. La bonne nouvelle ? En tant que partenaire technologique ayant à cœur le développement durable, HP peut aider votre organisation à mener ses activités de manière socialement responsable. Et cela dans trois domaines : les personnes, la société et l’environnement. Vous suivez ?

Les personnes

Droits humains

Chaque jour, la réalité nous apprend que les droits humains sont violés dans le monde entier. Y compris sur le lieu de travail. Des études menées par De Tijd, par exemple, montrent que seuls 14 % de tous les cadres supérieurs et 3 % de tous les CEO en Belgique sont des femmes.1 C’est pourquoi HP veut garantir une égalité des genres à 50/50 pour les postes de direction d’ici à 2030.

La société

Inégalité numérique

Il est impossible d’imaginer notre environnement d’apprentissage, de travail et de vie aujourd’hui sans la dimension numérique. Nos enfants et nos jeunes ne sont habitués à presque rien d’autre. Pourtant, l’inégalité numérique règne dans le monde entier. Et ce fossé numérique ne cesse de se creuser. Par exemple, près de 50 % de la population mondiale n’est pas connectée à l’internet. Les personnes non connectées passent donc à côté de nombreuses opportunités et risquent l’exclusion sociale. C’est pourquoi d’ici à 2030, HP souhaite accélérer l’égalité numérique de 150 millions de personnes.

L’environnement

Lutte contre le changement climatique

Impossible de le nier. Le climat est en train de changer partout dans le monde, entre autres à cause des émissions excessives de CO2. Quelques exemples de l’évolution du climat :

  • En raison de précipitations extrêmes, la Vesdre a débordé à la mi-juillet 2021, causant d’énormes dégâts à Pepinster.
  • La veille du Nouvel An 2021, le record de chaleur a été battu : il a atteint 14,0 degrés Celsius à Uccle.2 Trop chaud pour la période de l’année.

Pour contribuer à la lutte contre le changement climatique, HP s’est donc fixé pour objectif de travailler dans un environnement de travail hybride, neutre en CO2 et sans déchets.

Windows 11 Professionnel est conçu pour le travail hybride

Plus précisément, HP essaie de fabriquer de nouveaux appareils avec du plastique océanique. Le HP Elite Dragonfly par exemple équipé de Windows 11 Pro a été le tout premier ordinateur à utiliser du plastique océanique pour ses cadres et ses haut-parleurs.

Bien entendu, HP a formulé de nombreux autres objectifs et initiatives pour être socialement responsable. Pour en savoir plus, consultez le rapport sur l’impact de la durabilité HP 2020.

1 https://www.jobat.be/fr/art/pourquoi-les-femmes-deviennent-elles-moins-souvent-des-leaders
2 https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/12/31/nouveau-record-le-31-decembre-le-plus-chaud-jamais-mesure-en-b/

Sous les feux de la rampe : HP Elite Dragonfly avec une protection puissante prête à l’emploi ; fabriqué à partir de plastique océanique

Dans l’environnement de travail hybride, les travailleurs mobiles – également appelés pionniers de la mobilité – veulent pouvoir travailler n’importe où, en toute sécurité et de manière productive. Comme ils sont souvent en déplacement, ils ont besoin d’un appareil léger doté d’une batterie longue durée, d’une excellente connectivité, d’un accès au cloud et d’un haut niveau de sécurité. Saviez-vous que les PC à noyau sécurisé – comme le HP Elite Dragonfly – sont les PC Windows les plus sûrs jamais conçus, avec une protection puissante prête à l’emploi qui aide de manière proactive à prévenir les attaques, à protéger les informations et à simplifier la sécurité ? Les spécifications de cet appareil ultraléger fabriqué à partir de plastique océanique sont les suivantes :

  • Plateforme Intel® Evo™ équipée du processeur Intel® Core™ i7 vPro®
  • Windows 11 Pro
  • Batterie d’une autonomie de plus de 16 heures
  • Capteur d’empreintes digitales
  • Écran inclinable à 360°
  • Audio Bang & Olufsen