9 nouvelles variantes de maliciels menacent toutes les minutes les ordinateurs et leur réseau.1 Pour identifier un logiciel malveillant, les programmes antivirus créent une signature virale qui recense tous les virus connus. Le scanner de virus analyse chaque morceau de code logiciel qui entre dans le PC et le compare aux codes malveillants enregistrés dans cette signature de virus. Mais des variantes totalement inconnues peuvent passer à travers les mailles du filet.

Même si les mises à jour des programmes antivirus sont très rapides, il y a toujours un ‘jour zéro’ : le moment où survient une attaque basée sur un maliciel inconnu. Par exemple, l’hôpital Heilig Hart de Mol a été victime l’année dernière d’une cyberattaque au cours de laquelle des cybercriminels ont introduit des virus informatiques dans le réseau. Et les fraudeurs se montrent de plus en plus ingénieux. Ils font notamment appel à l’intelligence artificielle pour développer de nouveaux logiciels.

Découvrir le Windows le plus sûr à ce jour avec Windows 11 Professionnel

Utilisons donc la même arme pour nous défendre. C’est le principe de HP Sure Sense, qui fait partie de HP Wolf Security. Ce dernier offre aux utilisateurs un ensemble de fonctions de sécurité approfondies intégrées dans les PC HP Elite tels que le HP Elite Folio avec Windows 11 Pro : le Windows le plus sûr à ce jour, offrant une puissante sécurité intégrée. HP Sure Sense représente une nouvelle et grande étape dans la cybersécurité et, comme l’ennemi, il fait appel à l’intelligence artificielle en première ligne de votre appareil. HP Sure Sense utilise des technologies de deep learning pour savoir comment se présente le maliciel et éliminer directement les menaces. HP Sure Sense peut reconnaître instinctivement un maliciel et protéger votre PC Windows 11 Pro contre des attaques inédites. Et cela, dans le laps de temps nécessaire pour ouvrir un fichier et clôturer le processus.

HP Sure Sense incorpore le fruit des efforts de HP pour protéger sa gamme de PC contre toutes sortes de cyberattaques  – attaques BIOS (avec HP Sure Start), browsermalware (avec HP Sure Click) et hacking visuel (avec HP Sure View).

1 GDataSecurity, Malware Top 10 in 2019: Attacks every few seconds

À l’honneur : le HP Elite Folio avec une protection puissante prête à l’emploi

Les PC à noyau sécurisé – comme le HP Elite Folio – sont les PC Windows les plus sûrs jamais conçus, avec une protection puissante prête à l’emploi qui aide de manière proactive à prévenir les attaques, à protéger les informations et à simplifier la sécurité. Spécifications de cet appareil extrêmement sécurisé :

  • Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 8cx Gen2
  • Windows 11 Pro
  • Écran tactile de 13,5 pouces (34,3 cm)
  • Batterie d’une autonomie de plus de 25 heures
  • Sécurité multicouche de HP Wolf Security