HP Sure Sense fait appel à l’intelligence artificielle pour lutter contre les maliciels inconnus

2020-10-08T15:55:54+02:008 octobre 2020|cybercriminalité, maliciel, sécurité, virus|

 

HP recommande Windows 10 Pro.

9 nouvelles variantes de maliciels menacent toute les minutes les ordinateurs et leur réseau.* Pour pouvoir identifier un maliciel, les antivirus créent ce que l’on appelle une signature du virus. Le scanner de virus scanne chaque code entrant sur le PC et le compare aux codes dangereux consignés dans la base des signatures de virus. Mais des variantes totalement inconnues peuvent passer à travers les mailles du filet.

Même si les mises à jour des programmes antivirus sont très rapides, il y a toujours un ‘jour zéro’ : le moment où survient une attaque basée sur un maliciel inconnu. C’est à ce type de cyberattaque qu’Asco a été confrontée en 2019, avec pour conséquence la paralysie de plusieurs de ses sites pendant de longues semaines. Et les fraudeurs se montrent de plus en plus ingénieux. Ils font notamment appel à l’intelligence artificielle pour développer de nouveaux logiciels.

Utilisons donc la même arme pour nous défendre : tel est le principe à la base de HP Sure Sense, qui marque une nouvelle étape majeure en matière de cybersécurité. Comme les fraudeurs, HP Sure Sense fait appel à l’intelligence artificielle en première ligne pour défendre votre appareil. HP Sure Sense utilise des technologies de deep learning pour savoir comment se présente le maliciel et éliminer directement les menaces. HP Sure Sense peut reconnaître instinctivement un maliciel et protéger votre PC Windows 10 Pro contre des attaques inédites. Et cela, dans le laps de temps nécessaire pour ouvrir un fichier et clôturer le processus.

HP Sure Sense incorpore le fruit des efforts de HP pour protéger sa gamme de PC contre toutes sortes de cyberattaques  – attaques BIOS (avec Sure Start), browsermalware (avec HP Sure Click) et hacking visuel (avec HP Sure View).

* GDataSecurity, Malware Top 10 in 2019: Attacks every few seconds
Go to Top