Le retour au bureau est de plus en plus une réalité. Il ne s’agit pas d’une ruée vers nos postes de travail, mais plutôt d’un choix réfléchi. Après la période de télétravail obligatoire – au cours de laquelle nous avons vu qu’il était possible de faire autrement – une chose est claire : nous voulons accroître notre bien-être. Le mode de travail hybride peut y contribuer. Quel impact cela a-t-il sur notre bien-être ? Lisez-le ici.

Etude IDEWE

IDEWE a interrogé pas moins de 1 299 employés et décideurs (plus précisément des employés ayant un niveau d’éducation élevé et des cols blancs) du 14 au 21 juin 2021 pour savoir ce qu’ils souhaitent réellement et quel est l’impact du mode de travail hybride sur leur bien-être.

Moins de risques de burn-out, plus de satisfaction au travail

Un degré élevé d’organisation du travail hybride
Les chiffres de l’étude ne trompent pas : les employés ayant un sens aigu de l’aménagement du travail hybride courent moins de risques de burn-out (seulement 2 %) et éprouvent plus de satisfaction au travail (84 %).

Des modalités de travail flexibles limitées
Dans un régime de travail flexible modéré, 7 % des employés risquent un burn-out et 78 % aiment leur travail.

Quelle est la différence ?
Dans l’environnement de travail hybride, les employés peuvent déterminer leur propre lieu et leurs horaires de travail après avoir consulté l’employeur. Cela accroît leur sens des responsabilités et leur permet de se sentir plus proches de leur travail. Et, cerise sur le gâteau, il y a un meilleur équilibre entre le travail et la vie privée.

Un bon cadre

Le mode de travail hybride a un impact sur notre bien-être. Selon Lode Godderis (CEO d’IDEWE), on peut dire qu’un environnement de travail hybride constitue aujourd’hui un bon cadre dans lequel le bien-être peut être optimisé de plusieurs manières. Car il s’agit de bien plus que simplement fixer ses propres horaires de travail et son lieu de travail. Par exemple, vous avez également besoin d’un soutien technologique approprié. Et cela à n’importe quel poste de travail. Parce que, où que vous travailliez, vous voulez pouvoir le faire de manière sûre et productive.

HP vous aide à accroître votre bien-être

Vous souhaitez améliorer le bien-être de vos employés en créant un environnement de travail hybride ? HP est là pour vous aider. Dans le domaine de l’Office of the Future HP étudie les tendances et propose des solutions depuis plusieurs années – entièrement adaptées à votre organisation et tenant compte de chaque employé pour optimiser son expérience.