HP propose deux types d’ordinateurs portables : les ordinateurs professionnels et les ordinateurs grand public. En apparence, ils peuvent sembler très similaires. Toutefois, il existe des différences importantes que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix. Nous résumons ces différences spécialement pour vous.

Niveau de sécurité

La sécurité informatique est le Saint Graal de nos jours. D’autant plus que l’on travaille de plus en plus de manière hybride et que les employés se connectent régulièrement à d’autres réseaux Wi-Fi non sécurisés. Même le réseau domestique est moins sûr que le réseau d’entreprise. Les ordinateurs portables grand public sont livrés avec un logiciel antivirus, mais celui-ci est loin d’être suffisant pour une utilisation professionnelle. Les derniers ordinateurs portables HP professionnels, tels que le HP EliteBook 840 Aero, bénéficient de la protection la plus poussée fournie par la technologie HP Wolf Security. Ce système de sécurité protège sous, dans et au-delà du système d’exploitation afin que le travail puisse être effectué en toute sécurité partout.

Durée de vie de la batterie

Chaque jour, les consommateurs utilisent leur ordinateur portable moins longtemps que les professionnels. Ils l’utilisent pour consulter leurs e-mails privés, effectuer des opérations bancaires, les enfants y font leurs devoirs numériques… Les professionnels, en revanche, travaillent toute la journée sur leur appareil. C’est pourquoi les appareils professionnels sont souvent équipés de batteries plus durables, ce qui est important pour les travailleurs mobiles qui sont constamment en déplacement et ne disposent pas d’une prise pour recharger leur appareil.

Options de connexion

Il existe également des différences entre les deux types d’ordinateurs portables en termes d’options de connexion. Par exemple, les ordinateurs portables professionnels sont de plus en plus souvent équipés d’un connecteur pour les stations d’accueil. D’un simple geste, vous connectez l’ordinateur portable dans la station d’accueil et vous pouvez commencer à travailler. De cette façon, tous les accessoires tels que le clavier et la souris sont connectés en une seule fois. Les ordinateurs portables grand public sont plus souvent équipés de ports Thunderbolt (une variante des ports USB-C qui prend en charge les plus hauts débits de données et la plus grande bande passante vidéo sur un seul câble).

Matériau

Les ordinateurs portables grand public consommateurs sont moins « portables ». Ils sont généralement utilisés dans un même emplacement : à la maison. Maintenant que le travail se fait de plus en plus de manière hybride, nous ne nous contentons plus de travailler au bureau sur notre ordinateur portable professionnel. Nous l’emportons avec nous dans notre bureau à domicile, dans le train, chez un client ou même au club de sport. Nous avons donc besoin d’un appareil léger, mais robuste, qui puisse résister aux chocs. C’est pourquoi HP utilise des matériaux robustes mais légers pour fabriquer ses ordinateurs portables professionnels. Et comme si cela ne suffisait pas, ils sont ensuite soumis à des tests poussés.

Quel sera votre prochain appareil : un ordinateur portable professionnel ou grand public ?

HP ZBook Studio

Découvrir le Windows le plus sûr à ce jour avec Windows 11 Professionnel

Windows 11 Professionnel est le Windows le plus sûr à ce jour, offrant une puissante sécurité intégrée.

Ordinateur portable professionnel HP EliteBook 840 Aero avec une protection prête à l’emploi

Un appareil léger mais robuste comme le HP EliteBook 840 Aero est idéal pour quiconque souhaite travailler et exécuter des tâches en toute sécurité, où qu’il soit. Vous pouvez donc consulter vos collègues ou contacter avec vos amis via skype, où que vous soyez, rapidement et sans interruption. Saviez-vous que les PC à noyau sécurisé – comme le HP EliteBook 840 Aero – sont les PC Windows les plus sûrs jamais conçus, avec une protection puissante prête à l’emploi qui aide de manière proactive à prévenir les attaques, à protéger les informations et à simplifier la sécurité ? Les spécifications de cet appareil polyvalent en bref :

  • Jusqu’à processeur Intel® Core™ i7-1185G7
  • Windows 11 Pro
  • Conception ultralégère
  • Expérience audio basée sur l’IA
  • Ratio écran/corps de 85 %
  • Protégé par HP Wolf Security
En savoir plus