Le printemps est à nos portes. Le moment idéal pour le nettoyage de printemps, bien sûr aussi dans votre bureau privé. Parce qu’entre-temps, vous travaillez à temps plein à la maison depuis près d’un an. Au début de cette période de télétravail, vous vous êtes peut-être empressé d’emballer vos affaires de bureau, y compris des piles de papiers inutiles dont vous pensiez avoir besoin. Mais comme le télétravail est là pour rester et que vous travaillez plus efficacement dans un environnement ordonné, nous vous conseillons de passer à la loupe votre bureau privé à l’approche du printemps. Grâce à nos conseils, vous travaillerez bientôt vous aussi dans un bureau privé bien rangé.

Osez jeter ou donner.

L’homme est un collectionneur. Ouvrez un placard ou un tiroir et vous y trouverez… du désordre. Des choses que nous n’avons pas utilisées pendant des années mais que nous gardons sous le prétexte que nous pourrions en avoir besoin à l’avenir. Il est temps de mettre un terme à cette manie de collectionneur. Videz donc armoires, tiroirs et étagères murales de votre bureau privé et triez leur contenu comme suit :

  • Des choses qui sont encore utilisées régulièrement.
    Bien sûr, il faut les garder. Vous les utilisez tous les jours ? Donnez-leur une place plus importante dans votre bureau privé.
  • Des choses que vous n’avez pas utilisées depuis des années.
    D’autres peuvent encore utiliser ces choses, mais vous, personnellement, vous n’en avez plus besoin. Donnez-les et faites des heureux. Cela vous fera du bien et vous en serez soulagé.
  • Des choses qui ne sont plus vraiment utiles.
    Toutes ces choses que vous n’utilisez plus et/ou qui ne sont plus utilisables, jetez-les. Vous libèrerez de la place ce que vous utilisez encore.

Aérez votre bureau privé (pas seulement lorsque vous nettoyez).

Bien, la première étape vers un bureau privé ordonné et organisé est franchie. En attendant, ouvrez la fenêtre. De cette façon, l’air vicié pourra sortir et vous laisserez entrer un air plus sain. Il est recommandé d’aérer au moins 15 minutes deux fois par jour.1 Aérez par exemple avant de commencer votre journée de travail et pendant votre pause de midi. Ainsi, votre cerveau fonctionnera à plein régime dans votre nouveau bureau privé.

Sortez le plumeau et n’oubliez pas votre écran tactile.

Dès que vos armoires sont vides et que votre bureau est aéré, vous pouvez sortir le plumeau. Débarrassez-vous de toute la poussière qui traîne dans vos armoires et sur votre bureau. Et n’oubliez pas de nettoyer votre ordinateur portable et votre écran tactile. Vous vous demandez comment nettoyer à fond un écran tactile ? Lisez-le ici.

Nettoyage de printemps, aussi pour votre bureau privé

Un modèle « as-a-service » prend en charge et renouvelle vos outils et technologies.

Videz les armoires et dépoussiérer, cela vous pouvez le faire vous-même. Mais qui s’occupe de renouveler vos appareils ? Parce que vos outils et technologies aussi doivent être bien entretenus et tenus à jour. HP propose différents modèles de services par l’intermédiaire de ses partenaires. De cette façon, vous et votre organisation n’aurez pas à vous inquiéter et vous disposerez toujours des meilleurs outils et technologies.

Votre bureau privé est-il bien équilibré ?

Maintenant que vous avez bien nettoyé votre bureau et rangé les choses à leur place, il est temps de faire le point : avez-vous le matériel nécessaire pour travailler efficacement et en toute sécurité chez vous ? Curieux de savoir à quoi peut ressembler un bureau privé sans souci ? Découvrez-le ici.

Un bureau privé bien rangé, c’est une tête bien rangée aussi.

Le nettoyage de printemps n’est pas vraiment votre truc ? Souvenez-vous qu’un bureau privé bien rangé ne fait pas que vous aider à garder les idées claires. Il contribue aussi à réduire rapidement et significativement votre niveau de stress. Ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur vos activités quotidiennes.