Le printemps est à nos portes. Le moment idéal pour le nettoyage de printemps, bien sûr aussi sur tous vos lieux de travail. Grâce à nos conseils, vous travaillerez bientôt vous aussi dans un lieu de travail bien rangé.

Osez jeter ou donner

L’homme est un collectionneur. Ouvrez un placard ou un tiroir et vous y trouverez… du désordre. Des choses que nous n’avons pas utilisées pendant des années mais que nous gardons sous le prétexte que nous pourrions en avoir besoin à l’avenir. Il est temps de mettre un terme à cette manie de collectionneur. Videz donc le bureau, les tiroirs et les armoires de votre lieu de travail et triez leur contenu comme suit :

  • Des choses qui sont encore utilisées régulièrement
    Bien sûr, il faut les garder. Vous les utilisez tous les jours ? Donnez-leur une place plus importante dans votre lieu de travail.
  • Des choses que vous n’avez pas utilisées depuis des années
    D’autres peuvent encore utiliser ces choses, mais vous, personnellement, vous n’en avez plus besoin. Donnez-les et faites des heureux. Cela vous fera du bien et vous en serez soulagé.
  • Des choses qui ne sont plus vraiment utiles
    Toutes ces choses que vous n’utilisez plus et/ou qui ne sont plus utilisables, jetez-les. Vous libèrerez de la place pour ce que vous utilisez encore.

Aérez votre lieu de travail (pas seulement lorsque vous nettoyez)

Bien, la première étape vers un lieu de travail ordonné et organisé est de nouveau franchie. En attendant, ouvrez la fenêtre. De cette façon, l’air vicié pourra sortir et vous laisserez entrer un air plus sain. Il est recommandé d’aérer au moins 15 minutes deux fois par jour.1 Aérez par exemple avant de commencer votre journée de travail et pendant votre pause de midi. Ainsi, votre cerveau fonctionnera à plein régime dans votre nouveau bureau.

N’oubliez pas de nettoyer votre écran tactile

Dès que vos armoires sont vides et que votre bureau est aéré, il est temps de passer à vos appareils. Pensez à votre ordinateur portable à écran tactile. Vous vous demandez comment nettoyer à fond un écran tactile ? Lisez-le ici.

Un modèle « as-a-service » prend en charge et renouvelle vos outils et technologies

Vous pouvez nettoyer votre bureau vous-même, mais qui s’occupe de renouveler vos appareils ? Parce que vos outils et technologies aussi doivent être bien entretenus et tenus à jour. HP propose différents modèles de services par l’intermédiaire de ses partenaires. De cette façon, vous et votre organisation n’aurez pas à vous inquiéter et vous disposerez toujours des derniers outils et technologies.

Vos lieux de travail sont-ils équilibrés ?

Maintenant que vous avez bien nettoyé vos lieux de travail et rangé les choses à leur place, il est temps de faire le point : avez-vous le matériel nécessaire comme des ordinateurs portables et de bureau pour travailler efficacement et en toute sécurité sur chaque lieu de travail ?

Un bureau bien rangé, c’est une tête bien rangée aussi

Le nettoyage de printemps n’est pas vraiment votre truc ? Souvenez-vous qu’un bureau bien rangé ne fait pas que vous aider à garder les idées claires. Il contribue aussi à réduire rapidement et significativement votre niveau de stress. Ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur vos activités quotidiennes. Lisez tout à ce sujet dans cet article.

1. Source : passionsante.be