19 mai : Journée du constructeur. Une organisation de VNconstructeurs, une association de constructeurs des Pays-Bas. Le thème de cette année ? L’avenir de la profession avec ses composantes de circularité, de numérisation et de sécurité structurelle. En tant que fabricant de technologies, HP œuvre depuis de longues années en faveur de la durabilité dans plusieurs domaines. Dans l’Office of the Future, HP met activement l’accent sur la responsabilité sociale des entreprises. À lire :

Environnement

Aujourd’hui, HP fabrique déjà plus de 50 produits intégrant des plastiques océaniques, privilégie le train à l’avion pour le transport de produits, et utilise des emballages plus respectueux de l’environnement. Ce ne sont là que quelques exemples des efforts que HP n’a de cesse de déployer sur le front du climat. D’ici 2030, HP s’engage à instaurer une circularité de 75 % pour les produits et les emballages.

Volet humain

D’ici 2030, HP entend non seulement créer une forte culture de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion, mais aussi promouvoir les droits de l’humain ainsi que l’égalité de race et de genre dans l’ensemble de l’écosystème. Aujourd’hui, HP prône le traitement respectueux de tous les employés et incite les fournisseurs à contribuer à un avenir plus durable : quelque 95 % des fournisseurs de HP ont fait l’objet d’une évaluation sociale et environnementale. Et les chiffres de 2019 le montrent : 78 % des principaux fournisseurs de HP recourent aux énergies renouvelables.

Volet société

L’évolution numérique poursuit manifestement sa progression, avec le risque, malheureusement, que de plus en plus de personnes restent à la traîne et, autres conséquences, n’aient plus accès à l’enseignement, au marché du travail, voire aux soins de santé. C’est pour prévenir une telle évolution que HP entend contribuer à réduire la fracture numérique, par exemple en s’attachant d’ici 2030 à promouvoir l’égalité numérique pour 150 millions de personnes.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’approche de HP en matière de durabilité environnementale, sociale et humaine ? À lire à ce propos.