Les travailleurs de la connaissance passent de nombreuses heures chaque jour ouvrable assis à leur bureau. Avant la période de télétravail obligatoire, les gens se déplaçaient encore au bureau et faisaient un peu plus d’exercice. Ne serait-ce que pour aller à la machine à café ou à chez un collègue. Maintenant qu’ils travaillent à la maison, ils n’ont plus besoin de se déplacer et, par conséquent, ils se déplacent beaucoup moins. Plus d’exercice pendant votre journée de travail ? Voici comment faire.

Le rapport de santé d’IDEWE

Dans son dernier rapport sur la santé, IDEWE a constaté que pas moins de 68,4 % des employés interrogés font moins de 150 minutes d’exercice d’intensité modérée par semaine. Cela va à l’encontre de l’avis de l’Organisation mondiale de la santé qui recommande entre 150 et 300 minutes d’exercice modéré à vigoureux ou 75 à 150 minutes d’exercice vigoureux par semaine.

L’exercice est bon pour vous et pour votre travail

Tout comme l’Organisation mondiale de la santé, Tineke Lauwers, conseiller en prévention ergonomique d’IDEWE, recommande de faire régulièrement de l’exercice. Parce que l’exercice peut réduire des troubles physiques comme l’hypertension artérielle, mais aussi parce qu’un mode de vie actif réduit le stress, ce qui vous rend plus calme et augmente votre concentration. Cela est essentiel pour les travailleurs de la connaissance, qui effectuent 10 à 20 tâches différentes chaque jour.

Productif avec un équipement adapté

HP est également consciente depuis des années de l’importance du mouvement et de l’ergonomie. Elle conseille notamment aux entreprises de diviser leurs travailleurs de la connaissance en un certain nombre de profils personnels, également appelés personas. De cette façon, vous pouvez fournir à chacun de vos employés l’équipement le plus approprié et le plus ergonomique. Quelqu’un qui a un appareil léger, par exemple, se déplacera plus facilement dans l’environnement de travail et bougera donc davantage. Et pourquoi ne pas offrir à vos employés un poste de travail assis-debout ? Pour en savoir plus sur les différents profils personnels et les équipements ergonomiques appropriés, cliquez ici.

Prêt à faire plus d’exercice ?

Voici deux conseils pour faire facilement plus d’exercice pendant votre journée de travail.

  • Une promenade pendant votre pause déjeuner.
    Quittez simplement votre bureau à domicile et allez prendre l’air. Cela augmentera votre productivité. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Exercices à votre bureau à domicile.
    Vous préférez ne pas en faire autant ? Dans ce cas, vous pouvez tout simplement participer au défi FITMIX d’IDEWE sans quitter le confort de votre maison. Faites-le !