« En fonction du type de travail, la productivité augmente en moyenne de 40 % quand on travaille avec plusieurs écrans. » Dixit Jeroen Sloots – Area Category Manager de HP. Un écran supplémentaire ? De quoi booster votre productivité !

Le lieu de travail évolue

Ces dernières années, notre lieu de travail a considérablement évolué. Souvent, notre poste de travail fixe – avec ordinateur de bureau – a été remplacé par un environnement de travail hybride, ouvert à de nombreuses fonctions comme le savent bien les travailleurs de la connaissance qui désormais sont à même de travailler partout. Il leur arrive souvent même de choisir leur lieu de travail en fonction des tâches qui les attendent. À une condition toutefois : ils veulent pouvoir être productifs à n’importe quel endroit, ce qui implique qu’ils disposent des outils et technologies adaptés.

Les travailleurs et leur expérience professionnelle occupent une place centrale

Les ordinateurs de bureau sont de plus en plus souvent remplacés par des portables, généralement un modèle léger que les travailleurs mobiles peuvent facilement emporter partout avec eux. Et ce n’est pas tout. Les organisations sont de plus en plus attentives à leurs travailleurs et à leur perception du travail. Elles en arrivent ainsi à classer leurs travailleurs selon un éventail de profils spécifiques. La définition de ces profils – les personas de HP – tient compte non seulement des tâches et responsabilités quotidiennes, mais aussi des souhaits individuels et de la personnalité de l’individu. Les travailleurs seront ainsi équipés des outils qui leur conviennent le mieux pour pouvoir travailler efficacement à n’importe quel endroit. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Découvrez toutes les informations utiles dans ce document.

D’un écran à plusieurs écrans

Les écrans s’inscrivent aussi dans cette évolution. Exemple : les travailleurs ont aujourd’hui plus d’un écran à leur disposition, et ce quels que soient leur fonction et leur lieu de travail. D’une part, parce que les travailleurs de la connaissance disposent de plus en plus d’un portable, synonyme d’écran plus petit. D’autre part, les collaborateurs travaillent constamment dans différents documents et applications et gardent donc plusieurs fenêtres ouvertes en même temps. Autrement dit, un écran supplémentaire devient pratiquement indispensable.

La taille de cet écran supplémentaire dépend de plusieurs facteurs. Il y a la nature du travail bien sûr, mais aussi le lieu de travail et les préférences personnelles. Les travailleurs mobiles – aussi appelés mobile trailblazers – veulent pouvoir travailler confortablement à n’importe quel endroit, chez un client ou dans le train. D’où l’intérêt d’un deuxième écran, compact et portable. Les Home & office navigators – qui arpentent leur environnement de travail tout au long de la journée, effectuent des tâches de concentration et organisent des réunions – ont eux aussi tout avantage à disposer d’un écran station d’accueil. Un seul câble leur permet de se connecter et de se mettre au travail. Au travail comme à la maison, leur bureau reste net et bien rangé. Sympa, non ?

Vous vous demandez quels écrans HP propose pour vos travailleurs ? Découvrez-le ici.