Il n’y a pas si longtemps, les travailleurs du savoir travaillaient de 9 à 17 heures tous les jours ouvrables dans un bureau paysager ouvert. Presque collés à leur bureau, avec un desktop mais sans écran supplémentaire. Rester concentré n’est pas facile. Aujourd’hui, les Millennials et la génération Z – et bien d’autres d’ailleurs – exigent de la flexibilité. Ils veulent plus d’indépendance afin, par exemple, de pouvoir organiser eux-mêmes leur travail. Une nouvelle façon de travailler s’impose : le travail hybride. Votre organisation est-elle prête pour cela ?

D’un seul poste de travail à plusieurs

Le travail hybride signifie que les employés peuvent travailler n’importe où, en toute sécurité, sans heurts et de manière productive. Et ils peuvent le faire avec les bons outils et les bonnes technologies. Ce mode de travail offre un degré élevé de flexibilité, car les employés choisissent leur propre lieu de travail – éventuellement en consultation avec la direction et les collègues. Il n’y a donc plus un poste de travail fixe au bureau, mais plusieurs postes de travail répartis dans l’environnement de travail hybride. HP distingue trois lieux de travail différents : le bureau, le bureau à domicile et le lieu de travail mobile. Quels outils peuvent aider vos employés à travailler de manière productive, n’importe où ?

Découvrez-le ici

Vérifiez

Les entreprises qui souhaitent évoluer vers un environnement de travail hybride où le télétravail est pratiqué de manière structurée ont besoin d’une vision et d’un cadre clairs. Une culture de travail contrôlante, par exemple, ne correspond pas à cette manière flexible de travailler. Il faut une approche axée sur les résultats. Vous vous demandez si votre organisation est prête pour le travail hybride ? Découvrez-le à l’aide de la liste de contrôle SD Worx.

Liste de contrôle SD Worx