Accueil2021-09-07T09:03:55+02:00

Office of the Future

Nous travaillons différemment. Dans l’Office of the Future, HP décrit l’environnement de travail hybride vers lequel nous évoluons. Et vous pouvez le découvrir. Visitez l’Office of the Future de manière autonome ou demandez une session guidée.

Visitez-le vous-même
Session guidée

Powered by Intel®

Le bureau de demain

Face aux tendances ou développements sociaux tels que la génération Z au travail, la mobilité mais aussi le nombre croissant de burn-outs par exemple, les employeurs doivent chercher davantage à offrir un lieu de travail ‘moderne’ à leurs travailleurs. Ce lieu n’est plus une table dans un bureau, mais un bureau à domicile ou un bureau mobile.

L’évolution et la transformation du lieu de travail visent à apporter à une main-d’œuvre de plus en plus diversifiée tout ce dont elle a besoin pour réaliser pleinement son potentiel, créer de l’engagement et collaborer. Les entreprises doivent permettre à leurs travailleurs de vivre des expériences sûres et transparentes qui n’entravent pas leur productivité, leur inspiration ni les échanges d’idées.

Hurtling towards the Office of the Future

Télécharger le Livre blanc

Le monde évolue. C’est pourquoi HP a récemment mis à jour l’Office of the Future. Et vous pouvez découvrir cet environnement de travail hybride.

Tout change : les travailleurs, le lieu de travail et la façon de travailler. Découvrez les tendances à l’origine de cette évolution et comment en tirer pleinement parti.

Cinq piliers

Qu’elles soient grandes ou petites, à peine formées ou séculaires, les entreprises ont certaines choses en commun : elles doivent se différencier par leur personnalité, faire preuve d’innovation, assumer leur responsabilité sociétale etc. La technologie peut apporter sa pierre à l’édifice dans tous ces domaines.

Personnel

Pour la toute première fois, quatre générations travaillent côte à côte. Chaque génération a son propre background, sa propre vision du monde, ses propres attentes, y compris sur le plan technologique. Mais comment répondre aux attentes de chacun de manière personnalisée, avec des solutions sur mesure, parfaitement adaptées à leurs besoins spécifiques afin que tous puissent donner le meilleur d’eux-mêmes ?

En savoir plus

Connecté

Les employés ne restent plus au même bureau toute une journée. Dans une organisation moderne, beaucoup assument plusieurs responsabilités différentes. Préparer une présentation, s’entretenir en face à face avec un collègue et terminer la journée par une vidéoconférence. Le lendemain, ils travaillent chez eux. Comment s’assurer que tout le monde est bien ‘connecté’ ?

En savoir plus

Sécurisé

Nous travaillons de plus en plus dans des endroits différents : au bureau, à la maison, dans des espaces partagés ou des bureaux satellites, chez un client, etc. Et nous utilisons de plus en plus différents appareils, tous interconnectés. Nous nous connectons à des réseaux privés et publics. Mais comment être sûr que tout ceci n’ouvre pas une faille propice aux cyberattaques, à la fraude ou à la perte de données ?

En savoir plus

Innovant

Presque toutes les entreprises travaillent au lancement d’un produit ou d’un service qui sera meilleur que celui de la concurrence. De toute évidence pourtant, les ressources sollicitées pour ce faire ne sont pas inépuisables. Et l’expérience du client est de plus en plus souvent prise en considération. Mégadonnées, machines auto-apprenantes, réalité virtuelle, intelligence artificielle aident les organisations à innover, même là où on s’y attend le moins.

En savoir plus

Responsable

Les entreprises font partie de la société, ce qui implique qu’elles doivent aussi en prendre soin. Heureusement, la responsabilité sociétale des entreprises devient de plus en plus la norme. Respect de tous ceux qui nous entourent, souci de la raréfaction des ressources et de l’écologie en général… Ici aussi, le choix de la bonne technologie peut contribuer à façonner un monde meilleur.

En savoir plus

Articles

La technologie vous aide à motiver vos employés, à innover et à faire preuve de flexibilité. En savoir plus ? Lisez alors ces articles pleins de conseils, d’informations générales, d’annonces, d’informations de produit et bien plus encore pour progresser vers le bureau du futur (Office of the Future).

HP et le WWF font cause commune

Ensemble, ils protègent et restaurent plus de 80 000 hectares de forêt. Les entreprises modernes comprennent qu'elles doivent faire des affaires de manière socialement responsable. HP aussi. Dès 1987, par exemple, HP a lancé un programme de recyclage du matériel. Dans les années 1990, HP a même ajouté des programmes de recyclage pour les cartouches d'encre et de toner. En 2010, HP a franchi plusieurs étapes grâce à ces efforts, notamment en fabriquant plus d'un milliard de cartouches d'encre à partir de plastique recyclé et en développant la première imprimante sans PVC au monde. Et aujourd'hui, HP poursuit ses efforts dans le domaine des pratiques commerciales durables.