Nous le lisons et l’entendons partout, ou peut-être l’avez-vous déjà expérimenté vous-même : de plus en plus d’organisations évoluent vers un environnement de travail hybride où le travail peut être effectué aussi bien au bureau, à la maison ou en tout autre lieu. À l’avenir, nous travaillerons donc de manière encore plus numérique. Néanmoins, les technologies d’impression continueront à jouer un rôle important. Il est donc essentiel de s’assurer que l’environnement d’impression soit parfaitement protégé.

L’impression sur le lieu de travail hybride

Aujourd’hui, différentes générations travaillent côte à côte, chaque génération utilisant les technologies d’impression différemment, avec des attentes qui sont aussi distinctes. Les baby-boomers (personnes nées entre 1946 et 1960), par exemple, aiment travailler sur papier. Ils préfèrent imprimer les documents plutôt que de les examiner sur un écran. En revanche, les enfants du millénaire (personnes nées entre 1981 et 1995), qui constituent le groupe le plus important sur le lieu de travail, sont habitués à lire constamment sur un écran. Toutefois, ils choisissent aussi parfois d’imprimer des documents et de les examiner minutieusement et en toute tranquillité. La technologie d’impression aura également sa place dans l’environnement de travail hybride.

Un changement est nécessaire dans le domaine de l’impression

Deux enquêtes réalisées par Quocirca montrent que les organisations comprennent la nécessité d’un changement dans le domaine de l’impression. Parce que l’évolution vers un mode de travail hybride change la donne en termes de mobilité et nous fait basculer dans l’ère du « en tant que service », où non seulement la connectivité, l’innovation et le cloud, mais aussi la sécurité de l’impression sont des éléments essentiels. En d’autres termes, les fabricants doivent s’assurer de développer des produits pertinents pour un mode de travail hybride. Plus encore, les organisations sélectionneront un fournisseur en fonction de l’expertise qu’il est capable d’offrir dans le domaine de la sécurité, y compris en matière d’impression. Aujourd’hui, la sécurité d’impression est encore oubliée alors qu’elle est extrêmement importante.

Éviter les risques d’impression

Les pirates informatiques savent que les entreprises et les équipes informatiques se concentrent aujourd’hui principalement sur la sécurité des ordinateurs et accordent souvent moins d’attention à la sécurisation de l’environnement d’impression et de numérisation. Cela signifie que les entreprises sont à la merci d’une attaque. Vous souhaiteriez connaître les risques encourus par les entreprises et les moyens de les éviter ?

  • Des pirates informatiques pénètrent dans le réseau par le biais d’imprimantes non sécurisées
    La mise à jour régulière de vos imprimantes peut prévenir les problèmes de sécurité.
  • Les imprimantes domestiques sont généralement moins sécurisées
    Les bureaux à domicile sont souvent équipés d’imprimantes grand public qui sont moins bien sécurisées. Équipez vos télétravailleurs d’imprimantes professionnelles. Elles sont plus sûres.
  • Les impressions sortent de l’imprimante lorsque vous n’êtes pas sur place ou lorsque vous travaillez à distance et peuvent donc être emportées par toute personne se trouvant à proximité de l’imprimante
    L’application HP Smart inclut une fonction de collecte privée qui fait en sorte que les impressions ne puissent sortir de l’imprimante que lorsque la personne ayant donné l’ordre d’impression s’identifie sur l’imprimante.
  • Les anciennes imprimantes sont une mine d’informations
    Une imprimante a atteint la fin de son cycle de vie ? Dans ce cas, le service informatique doit effacer toutes les données afin que les informations confidentielles ne soient pas accessibles. Pour aider les organisations à tirer le meilleur parti de cette situation, HP Wolf Security a été intégré dans la dernière génération d’imprimantes HP. Cela facilite grandement la tâche du service informatique grâce aux fonctions de sécurité approfondies intégrées aux imprimantes HP. En savoir plus sur HP Wolf Security.